L'histoire des
Louves
Il était une fois ...
On pourrait commencer comme cela tellement la rencontre des Louves est un événement simple de l'histoire de la vie. Emmanuelle a envie d'avoir un tambour chamanique et Sylvie propose la création de tambours chamaniques.
Je ( Emmanuelle ) participe à un stage de création de tambour organisé par Sylvie en juillet 2020, je vais créer mon tambour taureau ce week-end là. Lors de la sacralisation de mon tambour, je vis ma première expérience de conscience modifiée qui se pose dans la matière avec une confrontation avec le taureau de Sylvie. C'est notre 1er face à face, notre 1er combat ( oui oui il va en avoir d'autres ). Je me rappelle très bien ce que j'ai ressenti, je me suis dit « j'ai trouvé une Femme qui est assez forte et courageuse pour être autant mon alliée que mon opposée », c'est comme si le lien qui se tissait à cet instant était aussi solide dans nos ressemblances que dans nos différences.
Ce même week-end, lors du dernier atelier, Sylvie nous a proposé de nous présenter avec nos tambours en face à face, les yeux dans les yeux. Quand Sylvie et moi nous sommes retrouvées l'une dans le regard de l'autre, j'ai su qu'on allait œuvrer ensemble, j'ai fait dans son regard le pacte qu'on serait dans la même équipe pour embellir le Monde.
*** Je me souviens aussi de cette première rencontre où j'ai vu une femme au courage et à la volonté sans limite... la force incarnée. Et j'ai vu au-delà de tout cela, la sensibilité et la douceur prêtes à se révéler et à s'incarner.
Ce n'est que un an plus tard que j'ai pris mon courage à deux mains pour lui proposer de rejoindre mon équipe des intervenantes des retraites que j'organise et qu'elle me propose d'intervenir dans l'une des siennes. Je ne pourrais pas définir précisément ce qui a ouvert les portes de notre amitié, c'était déjà tellement fluide et évident. Chacune dans le respect de ce qu'est l'autre et ce qu'elle est elle-même.
*** La proposition d'Emmanuelle d'intervenir au sein de son équipe lors des retraites qu'elle organise m'a touchée. J'aime vivre cet équilibre entre mon côté solitaire et mon envie de prendre ma place dans la meute.
Après avoir participé à sa retraite d'hiver, le lien autant d'amies que de thérapeutes s'est renforcé, l'envie de co-créer ensemble a pris vie avec le lancement de l'atelier Espace Sauvage, pour incarner notre valeur commune la plus forte la Liberté dans un domaine qui nous passionne toutes les deux : le féminin.
*** Le domaine qui me passionne est l'humain et les mécanismes de l'incarnation. Je rejoins Emmanuelle sur le fait que la Femme est initiatrice de beaucoup de choses.
Et puis l'Univers étant très joueur, chacune de son coté, nous avons été sollicitées par un couple pour officier leur cérémonie sacrée de mariage. De mon coté, ayant été wedding-planner et officiante de cérémonie laïque de mariage pendant plus de 10 ans et ayant arrêté depuis plusieurs années, l'envie de retourner derrière un pupitre était mitigée. Du coté de Sylvie, l'envie est bien présente de relever ce défi et l'expérience lui manque … Nous nous allions, à nouveau, dans cette aventure.
*** Oui, très amusante cette synchronicité qui nous a offert cette évidence : aller ensemble dans cette nouvelle aventure.
Nous voilà à la naissance officielle des Louves.
L'essence de notre ( toute ) relation, la genèse de notre ( toute ) rencontre, la complémentarité, la création de l'équilibre entre l'ombre et la lumière de chacune et surtout l'impulsion qui emmène à avoir envie de créer ensemble... Elle a l'expérience du chamanisme, j'ai celle de la cérémonie de mariage, ensemble nous sommes les Louves.
Les Louves
Les Louves, c'est la rencontre de Sylvie et Emmanuelle qui emmène à la Co-création dans un espace de sororité, dans la puissance du feu au rythme de l'air et avec la force de l'eau qui rend la Terre douce.